Qui sommes-nous ?

DES SERVICES DE PROXIMITÉ

Fixer une tringle à rideau, monter un meuble ou faire un nettoyage de fond en comble de mon appartement à la veille d’un déménagement..

Qui n’a pas eu une fois besoin d’être dépanné du jour au lendemain par quelqu’un de confiance pour ses petits tracas de tous les jours ?

Près de chez moi, il y a aussi plein de personnes talentueuses avec du temps, des compétences, une envie de se rendre utile et ayant besoin de gagner leur vie. Lulu dans ma rue souhaite donc répondre à leurs besoins à travers les vôtres : nous avons donc inventé la “conciergerie de quartier” pour vous mettre en relation de façon personnalisée.

UNE CONVICTION

Chez Lulu dans ma rue, nous sommes convaincus que notre société ira mieux si on remet du lien au coeur de notre quotidien. Nous frôlons les limites d’une société de services guidée par la productivité et le marketing, dans laquelle les prestations assurées se déshumanisent peu à peu : l’heure est venue de redonner toute sa place à la relation humaine véritable. Faire appel à des personnes de mon quartier que j’apprécie et en qui j’ai confiance pour m’aider dans mon quotidien paraît en cela essentiel. L’engagement de Lulu dans ma rue est donc de recréer la vie de quartier à laquelle j’aspire, où la prestation assurée avec soin permet de recréer du lien, pour s’extraire de l’isolement et de l’anonymat propre aux villes.

FÉDÉRER LE QUARTIER

Ce qui anime Lulu dans ma rue dès ses débuts est donc la création d’un service de proximité vecteur de lien social à travers la mise en relation d’habitants d’un même quartier. Cela passe notamment par la présence de nos kiosques pour créer de véritables conciergeries physiques en ville. Tout a commencé par l’ouverture d’un premier kiosque à Paris en 2015, suivie par une petite dizaine d’autres…

Aujourd’hui, nous n’avons qu’une hâte : investir notre tout premier kiosque au coeur de Lyon pour créer de l’activité à l’échelle locale et animer la vie de quartier. Des pentes de la Croix Rousse à Confluences en passant par Villeurbanne et les Brotteaux, nos Lulus arrivent en trombe dans pour vous rendre service au quotidien.